SpeakyPlanet

 

Conditions de la fourniture de nos contenus numériques

(version en date du 6 octobre 2017 mise à jour le 21 septembre 2020)

 

 

Garantie Satisfait ou remboursé

 

Une période d'essai de 48h vous permet de tester les jeux SpeakyPlanet, et ainsi de voir si oui ou non votre ou vos enfants accrochent.

 

ATTENTION pour pouvoir bénéficier du remboursement, vous devez prendre votre abonnement sur le site Internet www.SpeakyPlanet.fr (les abonnements pris sur les Appstores/Play Stores ne permettent pas d'être remboursés).

 

Prenez toujours votre abonnement sur le site www.SpeakyPlanet.fr et vous pourrez ensuite jouer sur ordinateurs, tablettes ou smartphones, en passant très facilement d'un appareil à un autre. Cela vous reviendra moins cher que sur les AppStores/Play Stores. Et vous pourrez bénéficier de la garantie satisfait ou remboursé.

 

Si vous jouez uniquement sur smartphone, nous vous invitons à tester nos jeux sur ordinateur/tablette : il y a 200 jeux sur ordi, 145 sur tablette et seulement 50 sur smartphone. En outre, les jeux sur ordi/tablette sont plus fun et mieux adaptés.

 

Vous avez une question ou souhaitez une aide en ligne ? Appelez-nous au 07 82 12 19 70. Nous prenons vos appels du lundi au vendredi de 10h00 à 17h00.

 

La garantie Satisfait ou remboursé s'applique seulement à la 1ère récurrence ou au 1er paiement. Attention, elle ne s'applique pas aux réglements par chèque ou virement.

 

Si vous souhaitez être remboursé, envoyez-nous votre demande sous 48h, à contact@speakyplanet.com

 

Par exemple, si vous vous abonnez le 10/07/2021 à 10h, vous devez nous envoyer votre demande de remboursement avant 10h le 12/07/2021.

 

 

Périodicité des abonnements

 

Les périodes des abonnements vont de date à date.

 

Par exemple:

- La période d'un abonnement mensuel pris le 20 janvier courra jusqu'au 20 février suivant.

- La période d'un abonnement semestriel pris le 20 décembre courra jusqu'au 20 juin suivant.

 

 

Désabonnement

 

Le client peut se désabonner dans la rubrique située en pied de page du site Internet www.SpeakyPlanet.fr  COIN DES PARENTS en cliquant sur le bouton DÉSABONNEMENT et en suivant les instructions. Attention, la demande de désabonnement doit nous parvenir au moins 7 jours ouvrés avant la reconduction automatique.

 

La résiliation sera alors effective à la fin de la période d'engagement en cours : soit à la fin du mois payé pour l'abonnement mensuel, soit à la fin des 6 mois payés pour l'abonnement semestriel.

 

 

Sans engagement

 

Les abonnements sont à tacite reconduction, et restent toujours au même prix. Mais les abonnements sont sans engagement.

 

Le client peut demander l'annulation de la reconduction de son abonnement quand il le souhaite (la demande de désabonnement doit nous parvenir au moins 7 jours ouvrés avant la reconduction automatique).

 

La résiliation sera alors effective à la fin de la période d'engagement en cours : soit à la fin du mois payé pour l'abonnement mensuel (période de 30 jours de date à date), soit à la fin des 6 mois payés pour l'abonnement semestriel (période de 180 jours de date à date).

 

 

Parties contractantes : Les ventes régies par les présentes sont conclues entre le Client et la société :

 

SpeakyPlanet, SARL  au capital de 10 000 euros,

Siège social : 11 square Jeanne d'Arc, 49100 ANGERS, FRANCE

Immatriculée au Registre du Commerce d'Angers sous le Numéro Siret : 537 740 938

Numéro TVA intracommunautaire : FR 155 377 40 938

dont l’adresse électronique pour tout contact est : http://www.SpeakyPlanet.fr/contact.html

Tél. : +33 (0)7 82 12 19 70 (du lundi au vendredi de 10h00 à 17h00)

 

Toute commande oblige le client à son paiement

 

Champ d'application

 

L’accès illimité au contenu du site est payant  et implique de passer commande aux conditions des présentes. Toute commande est avec obligation de paiement.

 

Notre site est configuré et compatible avec les systèmes d’exploitation standards habituels les plus utilisés (accessible sur ordinateurs pc et mac, tablettes ipad et Android, Smartphones et iphones), notre responsabilité ne peut être engagée si le système d’exploitation du matériel du client ne lui permet pas un libre et complet accès à notre site.

 

Les présentes conditions de vente définissent les modalités de fourniture par SpeakyPlanet, sur son site « SpeakyPlanet.fr », de contenus numériques non fournis sur un support matériel, à un consommateur pour son usage personnel et non commercial.

 

Pour effectuer une commande, le client doit avoir la pleine capacité de contracter et reconnaît qu’il est l’utilisateur final des contenus (directement ou en qualité de représentant légal du ou des mineurs utilisateurs).

 

Le fait pour le Client de passer commande implique l'acceptation entière, sans modification ni réserves des présentes CGV. Nos CGV ne peuvent faire valablement l’objet de la part du client de stipulations complémentaires ou contraires, de modification ou de renonciation sans l’accord écrit exprès préalable à toute commande de SpeakyPlanet.

 

Le fait que SpeakyPlanet ne se prévale pas à un moment donné de l’une des stipulations des présentes Conditions Générales ne peut être interprété comme valant renonciation à s’en prévaloir ultérieurement.

 

Les CGV applicables à une commande sont celles en vigueur au jour de la passation de cette commande par le client.

 

 

Commande et accès au contenu

 

Une commande nécessite que tous les champs requis soient remplis par le client avec les informations complètes, actuelles et exactes. Toute erreur du client (en particulier sur les mentions relatives à l’adresse postale, l’adresse Internet et le n° de téléphone du client) exonère SpeakyPlanet de toute responsabilité du fait de ces erreurs.

 

Le client choisit des identifiants, nom d’utilisateur et mot de passe, dont il assume la mémorisation et l’usage sous sa seule responsabilité.

 

La commande passée par le client devient ferme et définitive pour le contenu qu’il sélectionne après (i) complet paiement du prix par le client sur le site dédié à cet effet  et (ii) confirmation de ladite commande selon les termes de la confirmation envoyée au client par SPEAKY.

 

La confirmation de commande en ligne est adressée au client dès qu’il a payé l’abonnement. Le client doit vérifier qu’il a bien reçu sa confirmation et, à défaut, nous informer par écrit (si possible sur notre site via notre onglet « contact ») de la non réception de cette confirmation.

 

A défaut, la preuve de l’envoi de la confirmation de commande à l’adresse telle qu’exactement indiquée par le client sur sa commande vaudra présomption de réception. 

 

La commande validée et payée est passée au nom du client avec lequel la convention est conclue. Le contrat (commande et CGV) ainsi passé est personnel au client et aucun des obligations et droits ne peut être transféré, de quelque manière que ce soit, en tout ou partie, à un tiers.

 

Facturation et Paiement

 

Les prix à payer sont les prix TTC et sont ceux en vigueur au jour de la validation et règlement de sa commande par le client.

La mention du prix HT peut figurer, exclusivement pour information des internautes étrangers et/ou professionnels éventuels.

 

Le prix total facturé TTC à payer figure dans la présentation de la confirmation de commande que le client doit valider avant d’effectuer son règlement correspondant. Seul le règlement intégral du prix TTC et par l’intermédiaire et sur le site de l’organisme dédié au règlement et choisi par le client entre celui (ou ceux) proposé(s) par SpeakyPlanet permet de valider la commande. Aucun escompte n’est accordé pour règlement anticipé.

 

Le règlement doit être effectué en totalité par carte bancaire, paypal, chèque ou virement pour les commandes en ligne sur le site. Tout crédit ou remboursement au titre d’une commande seront effectués sur le même compte que le compte débité pour la commande concernée. Le client s’engage à nous informer, le cas échéant, de toute modification.

 

La saisie en ligne du numéro de carte bancaire du client et sa validation finale de la commande vaudront preuve de sa commande par ses soins ou en son nom et pour son compte et exigibilité des sommes figurant sur le bon de commande.

 

Les offres promotionnelles ou autres sont valables pour la seule période mentionnée. Toute commande pourra en bénéficier pour autant qu’elle est passée et ferme dans la période considérée.

 

Conditions d’exercice du droit de rétractation

(article modifié le 13 février 2020) : 

 

Chez nous le délai de rétractation est de 48h00 (il correspond à la durée durant laquelle s'applique notre garantie satisfait ou remboursé) et nous sommes en conformité avec la loi.

 

Voici ce que dit la loi :

Vous avez un délai de 14 jours pour changer d'avis. C'est le droit de rétractation. Ce délai concerne les cas d'achat par Internet, par téléphone ou par voie postale (vente par le biais de catalogues imprimés reçu par La Poste) ou par fax. Si vous exercez ce droit, le vendeur doit vous rembourser le bien ou la prestation de service commandé.

 

Certains achats ne sont toutefois pas concernés.

 

Le droit de rétractation ne s'applique pas aux achats suivants :

 

- Contenu numérique fourni sur un support immatériel et contrat d'abonnement à ces prestations dont l'exécution a commencé avec votre accord et pour lequel vous avez renoncé à votre droit de rétractation (par exemple, un film téléchargé)

 

- Services totalement exécutés avant la fin du délai de rétractation et dont l'exécution a commencé avec votre accord ou votre demande expresse. Un service peut être considéré comme exécuté si vous avez fait une réservation (par exemple, place de parking), mais que vous n'avez pas profité de la prestation et ce, sans annulation. Par exemple, si vous avez réservé une place de parking pour le 20 septembre mais que vous ne l'avez pas utilisée, vous ne pourrez pas utiliser votre droit de rétractation le 21 septembre

 

- CD, DVD ou logiciels informatiques que vous avez ouverts

 

- Fourniture de journaux, de périodiques ou de magazines, sauf s'il s'agit d'un contrat d'abonnement.

 

 

Durée de l’abonnement initial et renouvellement 

 

La durée de l’abonnement est précisée pour chacune de nos offres. L’accès au contenu ouvert dans les conditions susvisées, est à la seule convenance du client. Le choix du client de ne pas utiliser son abonnement ou de n’utiliser qu’une partie des contenus attachés à son abonnement ne peut jamais justifier une réduction du prix quelconque ou le remboursement de l’abonnement.

 

Le contrat initial est conclu pour la durée de l’abonnement choisie par le client. Il sera ensuite reconduit par tacite reconduction pour la même période que l'abonnement choisi initialement sauf annulation de l'abonnement dans LE COIN DES PARENTS situé en pied de page du site SpeakyPlanet.fr exprimée par le client et reçue par SpeakyPlanet au plus tard 7 jours avant la date effective de la reconduction. L’abonnement en cours non reconduit se terminera alors à sa date d’échéance.

 

Conformément à la loi, nous informerons le client de cette reconduction par courriel à l’adresse e-mail donnée par le client, au plus tôt trois mois avant et au plus tard un mois avant le terme de la période ouverte au client pour rejeter ladite reconduction.

 

La reconduction est effectuée aux conditions de prix applicable aux abonnements de même durée et en vigueur à la date de l’abonnement initial.

 

Lors de chaque renouvellement, le client devra le cas échéant nous informer de toute modification de ses données telles qu’elles sont rappelées pour mémoire dans l’écrit d’information pour le rejet de la reconduction tacite.

 

Il s’engage à maintenir ses données à jour : celles nécessaires à l’identification, la correspondance et le règlement des abonnements en particulier.

 

Garantie et Responsabilité 

 

Le client a 48 heures pour se faire une idée des contenus variés proposés.

 

S'il n'est pas satisfait, le client peut obtenir le remboursement dans le cadre de la garantie Satisfait ou remboursé (voir plus haut). En conséquence, le client est présumé parfaitement informé de la nature du site, de son objet et des contenus proposés et de la seule obligation de moyens de SpeakyPlanet.

 

SpeakyPlanet assume à l’égard du client toutes obligations que la loi met à sa charge quant à la fourniture du contenu commandé au titre des garanties légales.

 

Le client fait son affaire personnelle, pendant toute la durée de son (ses) abonnement(s) de son équipement en matériel, logiciels, systèmes d’exploitation et utilitaires standards nécessaires au parfait accès au contenu et de leur bon fonctionnement.

 

SpeakyPlanet présente son contenu dans un format standard utilisé en France. SpeakyPlanet fait régulièrement évoluer ses contenus pour s’adapter au mieux aux évolutions en matière ludique et linguistique en particulier. Cette nécessité d’évolution est inhérente à la nature de l’objet de notre site, ce que reconnait et accepte expressément le client, aucune modification d’abonnement ne peut intervenir de ce fait.

 

Conformément à la réglementation, SpeakyPlanet s’engage à respecter ses obligations relatives aux garanties attachées le cas échéant à la fourniture de contenu numérique non fourni sur un support matériel.

Conformément à la loi Informatique et Liberté vous disposez d’un droit d’accès et de rectification de vos données nominatives.

 

Droit applicable et juridiction

 

La version applicable aux ventes est la version en langue française. Les ventes passées sur le site sont soumises au droit français. Tout litige survenant entre SPEAKYPLANET et un consommateur acquéreur des produits pour son usage personnel sera soumis aux Tribunaux du siège social du vendeur.

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